#Partagetonsourire avec la mairie de Reims

Et si on souriait ?

Si vous êtes de la ville de Reims, sachez que la mairie vous invite à arborer votre plus beau sourire au sein d’un projet communautaire super sympa. Basé sur le volontariat, la municipalité propose à toutes celles et ceux qui le souhaitent de rejoindre un projet photo’ qui sera affiché dans toute la commune ! Le but ? Redonner le sourire à tout le monde en cette période de crise sanitaire.

Parfois quand tout va mal, il faut tout de même faire un petit effort pour ne pas perdre ce que vous avez de plus beau, c’est votre sourire ! En ce sens, la municipalité de Reims lance un projet super chouette qui consiste à partager vos photographies… à condition d’avoir le sourire ! Pour résumer, que vous soyez avec ou sans votre masque de protection, chacun peut tout à fait participer à ce projet que l’on nomme #Partagetonsourire, afin que la ville affiche les plus beaux sourires partout dans la ville.

#Partagetonsourire c’est avant tout une idée originale qui a pour objectif de redonner de la positivité à tous les habitants, sur la base du volontariat évidemment. Chaque usager peut ainsi participer et en ayant votre consentement, il sera ainsi possible de voir votre plus beau smile partout dans la commune de Reims. Il est demandé de soumettre des photographies en mode portait et pour les plus timides, faites preuve de créativité !

Par exemple il est possible de soumettre des photos originales où l’on ne voit pas forcement votre visage mais votre sourire avec un style décalé ! De plus, les photographies que la municipalité pourra collecter seront donc exposées dans la ville mais aussi au sein du magazine « Reims Attractive » et même dans les médias locaux, pas mal non ? Alors, si vous aussi vous souhaitez sourire parce que c’est générateur d’ondes positives, lisez ce qui va suivre.

Participer au projet #Partagetonsourire

Si vous souhaitez partager votre sourire, nous vous invitons à vous rendre sur le lien suivant. Vous allez retrouver un petit formulaire à remplir. C’est rapide et facile ! Il faudra donc remplir ce dispositif numérique avec votre nom, votre prénom, votre adresse mail, cliquez ensuite sur l’autorisation pour que votre photographie soit éditée et ensuite partagée et enfin, partagz en pièces jointes vos photos !

Vous allez pouvoir joindre au maximum 5 photos. Ensuite, lorsque tout est fait, cliquez sur « envoyer vos photos » et voilà. Un peu plus bas, vous allez retrouver des photographies de citoyens qui comme vous, se sont prêtés au jeu et en plus d’être convivial, c’est vraiment l’occasion de se soutenir tous ensemble au cœur d’un projet aussi créatif que positif. Faites preuve de créativité et rejoignez le mouvement pour distribuer des sourires autour de vous !

Sourire c’est bon pour la santé

En effet cela parait tellement bête à dire et pourtant c’est la stricte vérité. Il faut savoir que le fait de sourire permet à votre cerveau de recevoir une information positive. Ce mécanisme va permettre à votre cerveau de libérer des endorphines, et donc c’est ce qu’il y a de mieux pour notre moral. Les endorphines procurent une sensation de bien-être et croyez-le ou non, mais le sourire c’est avant tout communicatif c’est comme le rire !

« Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament » proverbe chinois

Si ce projet vous intéresse, dans ce cas précis vous n’avez pas de temps à perdre, pour les autres, nous vous invitons à visualiser les sourires des participants et nous espérons que cela vous permettra de sourire à nouveau aussi ! Pour plus de renseignements, rejoignez le site de la mairie de Reims ou bien, pour des infos en plus mettez-vous en relation avec le service communication de la municipalité de Reims.