Saint-Étienne : découvrez l’application Moovizy 2

L’appli’ Moovizy 2 pour vos transports à Saint-Étienne !

La municipalité de Saint-Etienne en collaboration avec la société de transport Transdev, proposent aux habitants de toute la métropole une application unique en son genre. Il s’agit de la toute première application mobile qui vous permet de gérer tous vos transports et dans le domaine, Saint-Étienne est une véritable référence. D’après les informations à retrouver sur le site de la mairie de la ville de Saint-Étienne, renseignez-vous et bougez plus facilement.

Dans le domaine du transport, il est important de souligner que Saint-Étienne a toujours été un exemple ! En effet, à titre informatif il faut savoir que la commune avait déjà été la première à établir le tout premier « réseau de tramway en France » et c’était en 1881. À l’heure actuelle, ce même réseau de tramway existe toujours, mais aujourdhui Saint-Étienne va encore plus loin. Par le biais du lancement de sa toute première application mobile nommée Moovizy 2, chaque usager pourra gère tous ses transports publics en 1 seule fonction !

Les fonctions de Moovizy 2

Que ce soit pour vous déplacer en bus, via le tramway, le train, la voiture (autopartage et covoiturage) ou bien même en taxi, tout ce dont vous avez besoin c’est de cette application rien de plus. C’est un système qui centralise donc tous les types de transport de la métropole de Saint-Étienne, avec de multiples fonctions très avantageuses. Pour ne citer que quelques exemples, avec Moovizy 2 vous allez pouvoir payer directement vos titres de transport, vous tenir informé du trafic « en temps réel » et bien d’autres options.

Choisissez aussi parmi les itinéraires les plus courts, les plus économiques et aussi les plus écolos !

Plus de détails concernant les vélos en libre-service et qui sont un peu partout au sein de la métropole. Grace à cette application, il vous est possible de de définir votre parcours, de trouver les points les plus proches de vous et de payer avec l’application mobile. À Saint-Étienne les vélos « véliverts » sont ainsi à votre portée plus facilement et ce, à tout moment. Ce mode de transport est très pratique pour les trajets courts et rappelons que c’est aussi plus écologique.

Le service de l’autopartage avec Moovizy 2. En téléchargeant ce service mobile, vous allez pouvoir trouver votre « station d’autopartage », sélectionner aussi le type de voiture, établir une estimation de votre trajet en termes de temps et de prix. Ensuite, toujours depuis cette même application, vous allez pouvoir consulter les réservations et passer à la location en toute facilité. Le petit plus est que l’usager aura également la possibilité de suivre sa consommation !

C’est plus ou moins le même principe avec l’opportunité de procéder au service de covoiturage. Il vous suffit de vous rendre sur Moovizy 2, de choisir votre station de covoiturage et vous allez pouvoir établir le trajet le plus approprié pour vous. Ensuite, visualisez en temps réel les offres disponibles et vous allez pouvoir aussi, visualiser le profil du conducteur. Sur le même principe, il sera possible de communiquer avec ce dernier en lui envoyant des messages instantanés.

Et pour les taxis ? Réservez votre taxi, estimez la distance, le trajet directement et du coup, le prix de la course. Avec Moovizy 2 l’utilisateur pourra ainsi réserver, annuler et payer directement, ce qui est vraiment utile, pratique et très facile à utiliser. Pour toutes ces raisons, l’application mobile Moovizy 2 est une véritable révolution dans le domaine du transport. Enfin, afin d’éviter de vous y perdre, sachez que pour le service de paiement que vous pouvez suivre aussi en temps réel, une facture unique sera émise chaque mois.

Et vous qu’attendez-vous pour télécharger Moovizy 2 ?

Plus d’infos sur le site de la mairie de Saint-Étienne.