Mairie Bouillac

Adresse de la mairie Bouillac :
Mairie Bouillac
Le Bourg
082600 Tarn-et-Garonne
France

Téléphone de la mairie: 05 63 02 52 73

Fax: 05 63 02 76 19

Page web de la mairie: http://www.bouillac.fr

Maire de la ville Bouillac : Jean-Michel VALETTE

¡Votez Bouillac [Tarn-et-Garonne]!

Commune la plus belle de France
Votez pour choisir la commune la plus belle de France

Votez pour votre commune et publiez l'enquête sur le site de votre mairie ou sur vos réseaux sociaux, pour inciter les habitants de votre localité à voter. La ville gagnante recevra un reportage touristique spécial.

Lire modalités d’enquête

Votez Bouillac [Tarn-et-Garonne] !


L’institution

Située juste à côté de l’école primaire de la bourgade, dans la rue nommée Le Bourg, la mairie vous accueille du lundi au jeudi, de 8h30 à midi et de 13h30 à 18h. Le secrétariat se tient prêt à vous recevoir, pour effectuer des démarches administratives, pour vous informer ou pour répondre à vos interrogations. Vous désirez vous y rendre en personne pour finaliser des documents administratifs ? Nous vous recommandons de contacter la mairie de Bouillac avant de vous déplacer puisque vous pourriez peut-être avoir besoin de prendre rendez-vous.

Vous souhaitez adresser un courrier écrit au maire de la commune ? Utilisez l’adresse que nous vous avons communiquée précédemment et complétez-la à l’aide du code postal correspondant qui est le 82600. Si vous êtes un habitant du village, le plus simple sera de déposer directement votre enveloppe dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de Ville.

Comment contacter la mairie de Bouillac par téléphone ?

Vous devez tout simplement composer le numéro de téléphone suivant pour contacter la mairie de Bouillac par téléphone : 05 63 02 52 73. Veuillez passer votre appel lors des jours et des horaires d’ouverture de votre municipalité. Vous augmenterez ainsi considérablement vos chances d’obtenir une réponse. Outre ce numéro de téléphone, sachez que la mairie dispose d’un fax. 

Contacter la mairie de Bouillac (Source : Wikipédia Commons)

Rendez-vous sur le site officiel de la municipalité pour mettre la main sur cette donnée. Vous retrouverez d’autres informations utiles à propos de cette dernière : numéros, crèches, associations, etc. De plus, vous pourrez entreprendre de faire certaines démarches citoyennes en ligne, depuis le site du Service Public.

Contacter la mairie de Bouillac par courrier électronique

Faites parvenir vos questions, vos demandes, vos requêtes ou encore vos documents par l’intermédiaire de cette adresse e-mail : mairie-bouillac@info82.com. N’oubliez pas que, si vous n’avez mentionné aucune coordonnée personnelle dans votre message, vous recevrez automatiquement une réponse par courriel. C’est pour cette raison que nous vous demandons de bien vouloir consulter régulièrement votre boîte de réception électronique. Pensez aussi à jeter un coup d’œil dans les spams (aussi appelés aussi les courriers indésirables).

Les trésors de la cité

L’histoire de cette commune du Tarn-et-Garonne est très étroitement liée à celle de l’Abbaye de Grandselve. Fondé en 1114 par Géraud de Salles, le monastère prend une telle ampleur au fil des siècles que celui-ci parvient même à accueillir jusqu’à 800 moines au cours du XIIIème siècle. Ces derniers vont fournir un travail incroyable dans le but d’améliorer l’abbaye : défrichage des terres, plantation de vignes et construction de divers bâtiments tels que le cloître et l’église de l’Assomption qui possède des dimensions impressionnantes dignes d’une cathédrale. Les travaux débuteront à la fin du XIIème siècle pour s’achever en 1253. Le déclin sera amorcé à partir du XIVème siècle et les différentes guerres qui se succèderont auront raison de cet ensemble monastique d’exception. En 1790, celui-ci est vendu en tant que bien national et presque l’intégralité de l’édifice sera détruite. Il ne reste que pour seuls vestiges la porterie et un pigeonnier. Le trésor de l’abbaye de Grandselve a été conservé. Il est constitué de 7 reliquaires qui sont exposés dans une chapelle de l’église Notre-Dame du village. 
 

Statistiques démographiques à Bouillac


Date: 30/7/2021

Population: 647 habitants

Densité de la population: 53 habitants / km2


Numéros officiels de la commune à Bouillac


Code communal INSEE: 12030

Code postal: 82600

Données administratives de la commune à Bouillac


Pays: France

Région: Occitanie

Département: Tarn-et-Garonne

Territoire de la commune à Bouillac


Surface de la commune à Bouillac [Tarn-et-Garonne]: 8.2 km2


Coordonnées géographiques: 44.57 de latitude / 2.162 de longitude

Les communes voisines à Bouillac


Communes limitrophes à Bouillac

Tri des données de la mairie ...


Communes voisines à Bouillac


Tri des données de la mairie ...

Données sur les entreprises à Bouillac

Tri des données de la mairie ...

Moyens de transport proches à Bouillac

Tri des données de la mairie ...

Activités et loisirs à Bouillac

Tri des données de la mairie ...

Points d'intérêt à Bouillac

Tri des données de la mairie ...

Monuments de Bouillac

Tri des données de la mairie ...
Votez la commune la plus belle de France
SONDAGE ACTIF
Commune la plus belle de France

Votez pour votre commune et publiez l'enquête sur vos réseaux sociaux. La ville gagnante recevra un reportage touristique spécial.


Lire modalités

Votez Bouillac [Tarn-et-Garonne] !

Position géographique de la mairie Bouillac


Météo à Bouillac [Tarn-et-Garonne]

Laissez votre commentaire

(N'écrivez jamais de numéros de téléphone, d'e-mails ou de données personnelles. Ces données sont publiques et peuvent être lues par tout le monde)
El contenido de este campo se mantiene privado y no se mostrará públicamente.

Texto sin formato

  • No se permiten etiquetas HTML.
  • Saltos automáticos de líneas y de párrafos.
  • Las direcciones de correos electrónicos y páginas web se convierten en enlaces automáticamente.