Conditions des reportages

Termes et conditions des reportages

Le but des sondages que nous réalisons est de faire connaître une partie de la géographie française sans se limiter aux grandes villes, car selon nos critères, chaque commune a ses particularités et ses caractéristiques propres qui la font rayonner.

Nous voulons faire connaître votre localité, afin que les gens la situent, sachent ce qu'elle peut offrir, pour les touristes ou les personnes de passage par exemple et quels sont ses points emblématiques. C’est donc pour cette raison que nous nous en tenons au slogan qui se lit comme suit : 

"Une ville de ne se distingue pas par le nombre d'habitants ou par ses monuments, mais par son Histoire, ses coutumes et son caractère unique".

En quoi consistent nos reportages ?

Notre département « audiovisuel » se rendra dans la municipalité gagnante, pour faire un reportage complet et consciencieux sur ce à quoi ressemble l'endroit concerné. Nous tenons à souligner qu'à aucun moment, cette démarche ne coûtera de l'argent au conseil municipal en question. Tout est géré par nos équipes et nous faisons tout le travail nous-mêmes, en annonçant le projet que nous enregistrons depuis notre portail web ainsi que sur nos réseaux sociaux (après une prise en charge de la partie « production » par nos soins).

Le matériel que nous transportons et que nous utilisons pour couvrir nos rapports sont les suivants :

• Des appareils photos haute définition pour photographier chaque recoin, chaque point emblématique, une rue particulière, un monument notoire et -en bref- tout ce qui définit la commune (sachez que nous prenons tellement de photos que nous avons généralement des crampes aux doigts).

• Des caméras d'enregistrement vidéo haute définition. Bien que les téléphones portables d'aujourd'hui enregistrent très bien, nous préférons transporter du matériel professionnel avec une résolution plus élevée et des capacités de capture de tous les moindres détails.

• Des drones dernière génération. Nous avons dans l'équipe un pilote formé à l'utilisation de drones qui prendra des prises de vue de la commune et de ses zones les plus pertinentes depuis le ciel. Découvrir à quoi ressemble un endroit vu du ciel, c'est - comme on dit toujours - découvrir un nouvel endroit.

Avec tout notre équipement, nous créons une ou plusieurs vidéos en post-production (cela dépend des prises de vue que nous récoltons), pour façonner le court métrage.

Évidemment, nous discutons aussi généralement avec les citoyens de la localité et, si possible, nous apprécions également une visite au sein de la mairie, que ce soit par le maire lui-même ou certains de ses employés.

Nous insistons sur le fait que ni le conseil municipal ni personne d'autre ne vont payer pour le reportage réalisé. Et - bien entendu - tout ce que nous filmerons restera également la propriété de la mairie, si elle le souhaite.

Comment fonctionne l’enquête ?

D'une manière simple et (que nous croyons) efficace. Le système n'admet qu'un seul vote pour chaque adresse IP ou appareil, à partir duquel le vote est effectué. Autrement dit, un usager votant n'est pas autorisé à voter deux fois.

Que pouvez-vous faire pour gagner ?

Si vous êtes un représentant du conseil municipal, nous vous recommandons de publier l'existence de ce sondage directement sur votre site officiel, soit dans la section relative aux actualités, soit sur votre blog éventuellement disponible. L'idée est la suivante ; que les citoyens de la ville entrent et votent, de telle sorte que le classement final augmente.

Si vous êtes citoyen et que vous souhaitez aider votre commune, n'hésitez pas : votez et partagez au maximum cette page pour que vos amis puissent également participer et voter.

Nous parions sur la richesse culturelle, pittoresque et historique de la France !