Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Appelez maintenant notre service d'assistance téléphonique mairies.com de 7H à 22H
Service 2,99€ /
appel + prix appel

Service de assistance téléphonique.

Évènement: Festival International du Film de Cannes dans Cannes

Les Inscriptions ont fermées
Festival International du Film de Cannes

221 221 visiteurs ont vu cet évènement.

Dans le cadre idyllique de la Côte d’Azur, la ville de Cannes accueille chaque année le Festival de Cannes au mois de mai. Un jury de professionnels et d’artistes s’y retrouvent pour décerner plusieurs prix, parmi lesquels le meilleur film, le meilleur réalisateur, le meilleur acteur, la meilleure actrice, le Prix du Jury, le Grand Prix et bien sûr la fameuse Palme d’or, récompense ultime. La sélection officielle met en valeur la diversité de la création cinématographique. Très médiatique, la montée des marches accueille tout aussi bien les plus grands artistes du cinéma mondial que les talents émergents. Les principales projections ont lieu sur le boulevard de la Croisette, dans le Palais des Festivals et des Congrès.

Bien qu’il soit réservé aux professionnels, le festival attire à Cannes une foule de cinéphiles passionnés ou simplement curieux, qui espèrent avoir la chance de croiser cinéastes et acteurs qui s’y retrouvent par centaines. Le Cinéma de la Plage, salle hors les murs, propose chaque soir un film dans le cadre d’une programmation thématique. Ces projections en plein air sont ouvertes à tous et représentent un lien fort avec le public.

Date et heure

16-05-2023 à
27-05-2023

Palais des festivals, Cannes, Alpes Maritimes
Cité: Cannes
Département: Alpes-Maritimes
Voir sur la carte

Catégorie de l’évènement

Regarder la vidéo

Localisation de Festival International du Film de Cannes

Vous avez une question? Avez-vous besoin d'informations?
Service 2,99€ /
appel + prix appel

Service de assistance téléphonique.