Évènement: Festival International du Film Fantastique dans Gérardmer

Les Inscriptions ont fermées
Festival International du Film Fantastique

200 200 visiteurs ont vu cet évènement.

Gérardmer accueille depuis 1994 le Festival International du Film Fantastique. Chaque année durant la dernière semaine de janvier, ce festival propose 50 films pour une centaine de projections, dont une quarantaine d’inédits et d’avant-premières, mais aussi des rétrospectives consacrées à des réalisateurs ou mettant à l’honneur un thème. Les 4 salles de cinéma accueillent plus de 35 000 spectateurs. Les films sont projetés en version originale sous-titrée. La programmation se veut représentative de la production cinématographique internationale. Elle se tourne vers les pays européens et asiatiques qui rivalisent avec le fantastique anglo-saxon. Elle s’est aussi ouverte à des oeuvres plus originales mettant en valeur des réalisateurs moins connus qui peuvent, à l’occasion du festival, nouer des liens avec les distributeurs et producteurs présents sur place.

Le Festival International du Film Fantastique a la particularité d’associer le cinéma aux autres arts fantastiques, ce qui le rend particulièrement populaire. C’est un moment de rencontres, de foisonnement créatif et de découvertes qui accueille des expositions d’arts plastiques, un salon littéraire, un espace jeunesse, des représentations théâtrales, des spectacles de rues, des stands de maquillage, un espace jeux vidéo et des concours de vitrines.

Date et heure

25-01-2023 à