Service de renseignement téléphonique.
Contacter le mairie Provence-Alpes-Côte-dAzur

Région de Provence-Alpes-Côte-dAzur

Localisée dans la partie Sud-Est de la France Métropolitaine, la région Provence-Alpes-Côte-D’azur a pour préfecture Marseille qui est au passage, la deuxième ville la plus dense de France. Sur les bords de la mer Méditerranée, ce territoire régional est très touristique pour la diversité de ses paysages et se situe à proximité des Alpes du Sud. Avec plus de 4 millions de Français, il s’agit d’un espace très peuplé et la culture locale est également très intéressante (vestiges romains, monuments datant de l’Antiquité, thermes…). Parmi les villes les plus connues du territoire, on peut citer Nice, Toulon, Fréjus ou encore Grasse. Pour terminer, la région Provence-Alpes-Côte-D’azur rassemble 6 départements (les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse).

Carte de la région Provence-Alpes-Côte-dAzur

Ce site Web n'est pas et ne représente pas le mairie. Notre intention est d'offrir des informations sur Région de Provence-Alpes-Côte-dAzur, mais nous ne sommes pas le mairie.