Montoulouse.fr pour toutes vos formalités !

La mairie de Toulouse améliore son service en ligne

Plus besoin de vous déplacer, pour réaliser toutes vos démarches en soi ce n’est pas une grande nouveauté, mais la mairie de Toulouse vient de redynamiser sa plateforme en ligne. Du coup, on s’est dit que de vous proposer une petite description juste à titre d’information, était fort utile. Plus bas, retrouvez les renseignements à connaître et aussi quelques conseils, afin de vous familiariser au mieux avec cette fonction version améliorée !

Quel est l’aspect pratique de Montoulouse.fr ?

La section Montoulouse.fr (à retrouver directement sur le site de la mairie de Toulouse), centralise et réunit la plupart des services déjà disponibles en mairie. Les avantages sont évidemment nombreux puisque déjà, cela vous évite de vous déplacer en mairie. Rappelons qu’en pleine période de crise sanitaire, il est plus judicieux de mettre en avant les fonctions technologiques qui sont très efficaces et qui représentent une alternative plus sécurisée

Voici sans plus tarder un petit florilège des atouts que représentent pour vous, la plateforme Montoulouse.fr. Pour commencer, ce service est très utile puisque pour réaliser vos formalités, bénéficiez d’un espace disponible à tout moment (24h/24 et 7j/7). C’est même mieux que de venir en mairie, puisque peu importe le moment de la journée vous avez la possibilité d’entreprendre de nombreuses démarches administratives quand vous le décidez !

C’est aussi plus simple, puisque depuis un même espace, accédez à tous vos services et à toutes vos démarches à réaliser. De plus, Montoulouse.fr est une plateforme très fiable qui vous assure une sécurité et une protection de vos informations personnelles optimale. De plus, la nouvelle version de Montoulouse.fr vous évite de re-saisir vos renseignements avec une mémorisation intuitive, ce qui diminue également les marges d’erreurs.

Autre atout de Montoulouse.fr, c’est que les formulaires présents en ligne sont désormais préremplis ! Autrement dit, vos dossiers s’actualisent selon les données que la mairie de Toulouse a en sa possession. Une nouvelle fois, c’est un gain de temps et cela vous évite de toujours réinsérer vos informations. Celles-ci sont ainsi facilités par le système de pré remplissage et ça change la vie. C’est également un service qui est plus personnalisé et en plus, vous aurez la possibilité d’effectuer un suivi en temps réel, concernant le traitement de vos demandes.

Résumé des services en ligne

Voici un petit condensé des fonctionnalités que vous apporte la plateforme montoulouse.fr, en sachant que cela concerne aussi bien les particuliers, que les professionnels et les représentants d’associations. Sachez également que pour une meilleure organisation, les services sont classés par « thématique » en voici un aperçu, en commençant par les services pour les particuliers :

–    Loisirs
–    Citoyenneté
–    État-Civil
–    Famille
–    Enseignement
–    Environnement
–    Propreté
–    Stationnement
–    Risques majeurs

Pour les professionnels, voici les services à votre portée :

–    Occupation du domaine public
–    Appels à projets
–    Marchés publics
–    Syndicats de copropriétés
–    Associations*

(*) Pour cette section, vous pouvez également vous rapprocher du téléservice disponible depuis « Allô Toulouse »

Comment rejoindre le service de Montoulouse.fr ?

C’est très facile, vous allez voir. On commence par se rendre sur le site de la mairie de Toulouse ou bien directement en vous rendant sur montoulouse.fr. Ensuite, il va falloir passer à la création de votre espace personnel, en cliquant sur « créer un compte ». Une fois que le processus est finalisé, vous recevrez un mail de confirmation (vers lequel vous devrez cliquer pour confirmer la création de votre espace).

Enfin, connectez-vous à cet espace qui est le vôtre, sélectionnez le service en ligne qui vous intéresse et il vous suffit de suivre les étapes que l’on vous demandera au fur et à mesure de vos démarches. Enfin validez la démarche effectuée et c’est fini ! C’est vraiment très facile, pratique, sécurisé et disponible quand vous en savez besoin, donc n’hésitez pas à rejoindre Montoulouse.fr.

Plus d’infos sur le site de la mairie de Toulouse.