Le Havre : diffusion du documentaire « Miss Mermaid »

La commune du Havre soutient la culture !

En plus de soutenir la culture, la mairie du Havre rend possible une adaptation au Festival cinéma Du Grain à Démoudre, qui aurait dû commencer dès ce week-end. Crise sanitaire oblige, la municipalité permet aux habitants de découvrir un documentaire à voir absolument ! Si cela vous intéresse, nous allons vous fournir toutes les informations relatives à la diffusion de ce documentaire local et soutenu par Normandie Images.

Ne manquez pas la diffusion de « Miss Mermaid » parce qu’en plus c’est gratuit !

Concernant l’évènement culturel dont il est question, sachez que le Festival Du Grain à Démoudre met en avant le Septième Art et que l’année 2020 représentait la 21e Édition officielle. Normalement cet événement est organisé par des bénévoles qui ont entre 12 et 25 ans. Le festival se déroule toujours à la fin du mois de novembre entre les villes du Havre, à Honfleur et également à Gonfreville l’Orcher. Pendant une semaine, le festival prend vie et permet de faire concourir des longs-métrages mais aussi des courts-métrages.

Traditionnellement, le jury est composé de professionnels mais aussi de jeunes passionnés et c’est l’occasion de favoriser les rencontres, de faire découvrir des œuvres locales et inédites. De plus, le Festival Du Grain à Démoudre est très convivial et comme chaque année, il s’agit d’un évènement très attendu. Mais on le sait tous, l’année 2021 est décidément très particulière puisque le covid-19 est passé par-là, remettant en cause nos modes de vie. Pourtant la mairie du havre connaît l’importance de cet évènement et il était hors de question de l’annuler !

À défaut de vous rendre cette année, au sein de l’Espace Culturel de la Pointe de Caux de Gonfreville-l’Orcher, il sera possible de participer au festival depuis chez vous. Pour cela, les organisateurs et la mairie du Havre ont adapté le festival, en le rendant accessible depuis votre ordinateur. Pour commencer, à partir du jeudi 19 novembre 2020, chaque usager pourra s’il le souhaite, visionner un documentaire nommé « Miss Mermaid ». C’est totalement gratuit et pour visionner ce documentaire, voici le lien direct.

Concernant « Miss Mermaid »

Il s’agit d’un long-métrage (52 minutes) qui est mis en avant par Normandie Images et qui va suivre Alexia, une jeune femme d’une trentaine d’années qui vient de Fécamp. Que lui arrive-t-il ? Cette dernière cherche tout simplement à fuir son quotidien et pour ce faire, elle devient sirène. Cet exutoire aussi original qu’incroyable sera secret, jusqu’à ce qu’elle intègre le concours Miss Mermaid France. On ne vous en dit pas plus et on vous invite à le regarder et ce, dès le jeudi 19 novembre 2020 pour connaître la suite.

Une œuvre locale qui mérite d’être mise en avant, en sachant que le tournage s’est effectué entre les communes de Vannes et de Fécamp entre 2018 et 2019. La production relève de Wendigo Films, en coproduction avec France Télévisions et le documentaire a été soutenu par la Région Normandie (en collaboration avec le CNC). Normandie Images soutient aussi le documentaire, ainsi que la chaîne Tébéo ou encore Tébésud. Maintenant que vous avez toutes les informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la mairie du Havre pour accéder à la projection en ligne de « Miss Mermaid » le jeudi 19 novembre.

Sinon, on vous invite à connaître le Festival cinéma Du Grain à Démoudre, depuis ce lien.