Lannion : concernant le stationnement des caravanes

Information concernant les camping-cars

Dans le domaine public respectif à la ville de Lannion, il est important de savoir que si vous avez décidé de prendre du bon temps à bord de votre camping-car cet été, des normes sont à respecter. C’est tout l’objet de cet article qui va vous résumer le nouvel arrêté municipal en vigueur afin de mieux contrôler le stationnement de ces véhicules de jour, comme de nuit. Plus d’infos à lire ci-dessous.
Le séjour des camping-cars est réglementé à Lannion.
En effet de la période allant du 15 avril et ce, jusqu’au 15 octobre 2020 la commune de Lannion a décidé de réguler le stationnement des camping-cars, afin d’assurer un meilleur contrôle. Cela passe par la mise en place d’aires de stationnement prévus à cet effet et cela concerne les camping-cars et les véhicules aménagés de type van. Les aires disponibles sont les suivantes :
Parking de Nod Uhel (quai Foch)
Rue de Roud ar Roch
Afin de permettre un stationnement optimal, la régularisation concerne les journées mais aussi les périodes de nuit. Et il est important de savoir que le stationnement est limité dans le temps et que les aires prévues sont également limitées à 13 places (au maximum) pour le parking de Nod Uhel et une limitation de 20 places (au maximum) pour l’aire située rue de Roud ar Roch.

Quels sont les possibilités au sein de ces lieux ?

Concernant l’aire de la rue de Roud ar Roch, les usagers pourront accéder à un espace de vidange, ainsi qu’à une borne d’eau potable. La collecte des ordures sera également prise en charge et les voyageurs devront tout de même veiller à respecter faire le tri de leurs déchets (ordures ménagères…). Il est également important de respecter plusieurs règles :
Respecter la tranquillité des autres vacanciers
Respecter la salubrité des lieux
Respecter l’environnement en ne polluant pas
Respecter la sécurité des lieux

Informations complémentaires

Il est important de savoir que chaque usager peut stationner dans un délai limité à 48 heures. En effet, afin d’assurer une rotation optimale, il n’est pas autorisé de rester plus de 48 heures sur les aires indiquées précédemment. Autre information non négligeable, les caravanes et la pose de tentes est absolument interdite ! Enfin, en dehors des aires indiquées plus haut, il n’est pas autorisé de stationner avec un van ou avec un camping-car en dehors des lieux prévus à cet effet.
Les aires de stationnement sont gratuites et à la disposition de tous.
Pour une meilleure transparence, il faut savoir que cet arrêté municipal sera présent au sein de la mairie de Lannion, vers laquelle vous allez pouvoir vous diriger en cas de besoin. Mais les précisons apportées à travers cet article seront aussi résumées sur les aires mentionnées. Enfin sachez que le non-respect de ces règles en vigueur vous expose à des poursuites et à des contraventions.
Toutes ces règlementations sont avant tout l’objet de beaucoup d’abus concernant le stationnement et le non-respect de l’environnement. C’est pourquoi, depuis plusieurs années en France, le stationnement des camping-cars est régulé et surveillée attentivement. Pour en savoir davantage, vous pouvez accéder à l’intégralité de l’arrêté municipal via ce lien (document en format PDF), sinon depuis ce lien.
Bonnes vacances !