Paris Plages débarque à Paris

Paris aux allures de plage !

En effet depuis le 18 juillet, la capitale parisienne a mis en place le célèbre évènement Paris Plages. De multiples activités vous attendent et si cela vous intéresse, rendez-vous sur les quais de Seine pour des vacances bien méritées. Nous allons vous informer également sur les normes sanitaires actuellement en vigueur, afin de vous amuser en toute sécurité.
Ne manquez pas l’évènement qui se tient depuis 2002 et qui connaît chaque année encore plus de succès. En cette saison 2020, bien que le covid-19 soit présent les festivités de Paris Plages ont été maintenues et c’est une très bonne nouvelle. C’est pourquoi, sachez que cette année Paris Plages se fera du 18 juillet jusqu’au 30 août 2020 et les lieux sont les suivants :

Les quais de Seine
Le bassin de la Villette
La ville de Paris prend ainsi des allures de base de loisirs et permet à tous les parisiens, ainsi qu’aux visiteurs qui le veulent, de profiter de tout un panel d’activités et le tout en plein air. Cette année, découvrez également le tout premier cinéma sur l’eau, une grande première qui sera originale et qui n’attend plus que vous !

Paris Plages : Les principales informations

Il est important de préciser que pour commencer, la plage sera ouverte au public tous les jours de 10h à 18h30 sur les rives de la Seine. Au programme, des transats, des parasols, de la détente au bord de l’eau et des activités comme le tai-chi ou encore de nombreux espaces de jeux. Cela plaît autant aux plus petits qu’aux plus grands !
Toute la programmation complète vous attend depuis ce lien concernant les rives de la Seine !
Concernant le bassin de la Villette, vous allez pouvoir effectuer des activités nautiques en plus de la baignade, comme du ski nautique, du kayak, des parties de pétanque et des baby-foot sont également au rendez-vous. Nous vous signalons que d’autres activités vous attendront et que pour les parents un club pour enfants est aussi présent.
Ce sera l’occasion rêvée pour permettre aux parents de se reposer, pendant que les enfants s’amusent avec des jeux grandeur nature, des activités adaptés à tous les âges et même des bibliothèques. La plage du bassin de la Villette est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 22h et le week-end de 10h à minuit. Donc venez vous éclater en famille, entre amis ou bien même en solo !
Toute la programmation complète vous attend depuis ce lien concernant le bassin de la Villette !

Les renseignements concernant les normes à respecter

Concernant les accès aux bassins, il est important de savoir que toutes les deux heures, une rotation est effectuée. Cela permet à tous les usagers de pouvoir en profiter, mais cela permet surtout de procéder à une désinfection automatique des espaces communs. Les lieux concernés sont les bassins mais aussi les vestiaires, les sanitaires et également le solarium. Pour permettre des activités dans les meilleures conditions, des aménagements ont été effectués permettant plus d’espacement entre les individus.
Un chemin au sol est également mis en place, ce qui favorise un sens de circulation et évite au maximum tout type de croisement entre les usagers. Enfin, le port du masque facial est obligatoire de l’entrée jusqu’à la sortie des cabines et il est évident que la distanciation physique doit être effectuée. Il faut savoir que de nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique seront dispersés un peu partout, permettant une désinfection autant que possible.
Chaque usager doit se frictionner les mains avant l’accès aux bassins, en plus de la douche obligatoire.
Enfin, des contrôles concernant la qualité des eaux sont effectués, à hauteur de 3 prélèvements chaque jour. Ces échantillons sont ensuite envoyés pour y être analysés sous contrôle bactériologique par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Voilà concernant l’évènement Paris Plages session 2020 et si vous souhaitez en savoir davantage, veuillez vous rendre ici (d’autres infos sont disponibles).

Bonnes vacances !