Profitez du cinéma de plein air à Bourges

Du cinéma vous attend à Bourges en août

Si vous êtes de passage à Bourges ou alors que vous résidez au sein de la commune, ne perdez pas de vue la programmation estivale pour le cinéma de plein air. Des longs-métrages pour toute la famille vous attendent et en plus, cela permet de prendre l’air et de se changer les idées. Voici un bref résumé de la programmation avec tous les renseignements relatifs (dates, horaires et lieu). Poursuivez la lecture et en quelques minutes restez informés.
Le cinéma de plein air continue jusqu’au 06 août 2020 !
Depuis le 8 juillet 2020, la commune de Bourges a organisé un été culturel sur le thème du cinéma de plein air. C’est pourquoi, sans parler du mois de juillet, voici la programmation des films que vous allez pouvoir découvrir pour le mois d’août 2020. Profitez pour venir entre amis ou alors, en famille et revivez les joies des salles obscures mais en plein air ! De plus en pleine période de crise sanitaire ce genre d’évènements permet de se vider l’esprit, tout en favorisant la distanciation sociale et à l’air libre.

Présentation de la programmation d’août

Que faites-vous le prochain mercredi 12 août 2020 ? À partir de 21h30 au sein de la plage du Val d’Auron, (re)découvrez le film « Cro Man ». Il s’agit d’un film d’animation super chouette, sorti en 2018 et qui a été réalisé par Nick Park. Adapté pour les plus petits, mais aussi pour les plus grands, ce film d’animation va vous emporter dans un univers préhistorique au temps des dinosaures et des hommes des cavernes. Une aventure entre deux amis qui auront la lourde tâche de devoir sauver leur tribu !
Rien de prévu pour le prochain mercredi 19 août ? Toujours à la même heure, à 21h30 rendez-vous au parc paysager des Gibjoncs pour une aventure avec « À voix haute : La force de la parole ». Cette fois-ci plongez-vous dans un documentaire français par Stéphane de Freitas. Le sujet abordé concerne la préparation d’un concours d’éloquence (Eloquentia) qui va capter l’attention d’étudiants de l’université Paris-VIII (Saint-Denis). Suivez la préparation intense et vivez les émotions des protagonistes comme si vous y étiez.

Ce documentaire est d’ailleurs disponible sur Netflix France.
Enfin pour conclure, le mercredi 26 août toujours à 21h30 assistez à la dernière représentation nommée « Yoyo » au sein du jardin des Près Fichaux. Il s’agit cette fois-ci d’un classique des années 1960, réalisé par Pierre Étaix. L’histoire est la suivante un homme assez jeune et riche va un jour découvrir un cirque. Il va tomber amoureux de l’univers coloré et animé qui le change de son ennui au sein de sa grande demeure. Et puis bien entendu, une histoire d’amour va naitre avec une jeune écuyère, mais cela doit rester secret !

Promouvoir la culture à Bourges

Outre le fait de vous divertir et de passer un moment agréable, le but est également de promouvoir la culture et le Septième Art est un parfait exemple. C’est pour cette raison que la commune de Bourges souhaite éveiller la curiosité et présenter des films variés et qui vont plaire au plus grand nombre. Notons que Bourges met en avant la Maison de la Culture depuis 2011 et qui se situe à l’adresse suivante si jamais cela vous intéresse :

Maison de la Culture
12, Boulevard Clemenceau
18000 Bourges
Une section est d’ailleurs dédiée au cinéma et vous pouvez vous informez auprès de la mairie de la commune pour en savoir plus. En attendant, si vous le souhaitez, partagez un moment privilégié à Bourges pour le cinéma de plein air et au mieux, renseignez-vous depuis ce lien !