Service de portage de repas à Pau à domicile

Le portage de repas à Pau : une initiative d’aide à domicile

Avant de vous présenter le service de portage de repas à Pau, il convient de vous spécifier que celui-ci est réservé aux personnes vulnérables qui ne peuvent pas cuisiner seules. Par exemple, vous pouvez faire appel à cette aide proposée par la commune si vous êtes convalescent, après une hospitalisation ou encore pour combler les aides à domicile dont vous bénéficiez en temps normal.

En quoi consiste le portage de repas à Pau ?

Chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi, dans un créneau horaire allant de 8h à 13h, une personne viendra à votre domicile pour vous remettre le repas que vous aurez préalablement choisi.  En effet, quotidiennement, vous avez le choix entre plusieurs menus qui vous sont proposés :

• 2 menus ordinaires : un menu A et un menu B ;
  • Un menu sans sucre ;
  • Un menu sans sel.

Les plats vous seront remis froids dans des barquettes individuelles que vous pourrez ainsi réchauffer séparément. Vous restez donc libre de choisir l’heure à laquelle vous souhaitez manger. Vous pouvez souscrire à ce service dans les 72 heures (3 jours) et l’interrompre à tout moment, de manière provisoire ou définitive. De plus, vous avez la possibilité de commander le nombre de repas qui vous convient par semaine.

Où consulter les menus ?

Cette initiative a été mise en place par le Centre Communal d’Action Sociale de la municipalité. Pour en savoir davantage sur le portage de repas à Pau, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la mairie de la ville. Dans la rubrique des actualités, vous pourrez consulter l’article dont il est question ici. Cliquez sur le lien « Infos pratiques » pour faire dérouler les renseignements utiles qui pourraient vous servir : numéro de téléphone, adresse électronique de contact, etc.

Dans cet article, vous pouvez consulter la liste des menus afin de faire votre choix. Descendez tout en bas de la page et, dans la section « Téléchargements », cliquez sur le lien du menu qui vous intéresse. Chaque fiche regroupe les repas pour deux semaines.

Combien ça coûte et comment s’inscrire ?

Le prix du repas comprend son élaboration ainsi que sa livraison à votre domicile. Le coût s’élève à 9€55 par jour. Vous devez savoir que, dans certains cas, vous pourriez être amené à recevoir des aides afin de vous aider à financer ce service. Aussi, vous pourriez bénéficier de réductions ou de crédits d’impôts.

Pour en savoir plus sur ces éventuelles subventions, nous vous invitons à joindre la mairie de Pau par téléphone. Vous retrouverez le numéro de téléphone de l’hôtel de ville en vous rendant sur la fiche qui lui correspond sur notre page web Mairies.com. Par la suite, faites le nécessaire, en fonction de votre situation, auprès de votre caisse de retraite, de votre mutuelle ou encore du Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques.

L’inscription se fait en ligne. Allez sur l’article dédié sur le site de l’institution publique de la commune et, dans l’encadré « Tarifs, aides financières et inscription », appuyez sur le lien en gras. Vous accéderez alors à la demande d’inscription. Si vous rencontrez des problèmes au cours de celle-ci, n’hésitez pas à demander de l’aide à la mairie par téléphone.