Besançon recrute activement !


Besançon recrute activement !

À la recherche d’un emploi ?

C’est votre jour de chance si tel est le cas puisque la commune de Besançon, ainsi que sa métropole lancent une campagne de recrutement. À la clé, plusieurs secteurs d’activités désirant redynamiser leurs effectifs et cela concerne toute l’aire urbaine de Besançon ! Voici un bref résumé de la campagne de recrutement en cours avec les conseils et toutes les informations principales.
La ville de Besançon, ainsi que sa métropole souhaitent renouveler leurs effectifs et ainsi donner de nouvelles opportunités. C’est pourquoi si actuellement vous êtes à la recherche d’un travail, cette lecture devrait fortement vous intéresser. Au programme, plusieurs secteurs à la recherche de nouvelles équipes et pour vous donner une idée plus précise, voici les secteurs concernés :
Économie
Communication
Informatique
Assainissement
Éducation
Urbanisme
Énergie
Développement durable
Enfance
Habitat
Nous vous précisons aussi que le Communal d’Action Sociale de Besançon (CAS) est aussi à la recherche de nouveaux effectifs, pour « des besoins permanents » et cela concerne principalement des postes au sein de la fonction publique. Les postes en lien avec la fonction territoriale sont recherchés, en lien avec les fonctions publiques d’État et/ou hospitalière également. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à bien vouloir cliquer sur le lien suivant

Comment postuler aux offres disponibles ?

C’est très facile et pour ce faire, il est possible de postuler directement en ligne depuis le site officiel de la mairie de Besançon. Via le lien suivant, tous les postes à pourvoir vous seront présentés sous la forme d’une liste et pour une meilleure navigation, sachez que les emplois pour la commune de Besançon seront indiqués au sein de la section « collectivité ». Il en est de même pour les postes concernant la Métropole de Besançon
Il vous suffit ainsi de cliquer sur l’annonce qui vous intéresse, de lire la description attentivement et puis de cliquer sur le document PDF en lien avec le poste à pourvoir. Vous pouvez l’imprimer pour le joindre avec la candidature que vous effectuerez et contactez directement l’organisme ou le responsable en charge du recrutement. Pour postuler en répondant à une annonce, il est important de le préciser au sein de votre lettre de motivation. Pensez à joindre votre CV (actualisé et original si possible) et soumettez votre demande.

Conseils supplémentaires

Pour postuler directement depuis le site, vous pouvez également cliquer sur la section « répondre » et vous aurez la possibilité de joindre vos documents personnels en toute sécurité (CV, lettre de motivation et travaux éventuels). Vous remarquerez qu’à côté de chaque annonce, une date limite est présent n’est-ce pas ? Cela veut dire que vous avez jusqu’à la date limite pour postuler et au-delà de cette date, toutes les candidatures seront examinées avec le plus grand soin.
Dans un délai de 4 semaines, sans réponse votre candidature n’est pas retenue en principe.
Dans le cas contraire, vous serez recontacté(e) par le jury de recrutement pour procéder à un entretien personnalisé et une convocation vous sera ainsi transmise. Nous allons sans plus tarder vous communiquer le principal contact pour vous informer auprès du service qui sera en charge de vous répondre sur des questions en lien avec le recrutement :
DEC (Service Recrutement et Mobilité)
2, RUE Mégevand
25034 Besançon
France
Si vous préférez un contact plus direct, vous avez la possibilité de joindre ce même service par téléphone au 03 81 61 51 64 aux heures suivantes : du lundi au vendredi, sauf le mardi matin de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Cela permettra entre autres de vous renseigner et de maximiser vos chances de trouver l’emploi que vous attendez !

Laisser un commentaire

Rating