Agen : venez vous divertir dès le 22 août !

De nombreuses activités à découvrir avec Agen Agglo’

Pour fêter la saison estivale et pour se divertir en pensant à autre chose qu’au covid-19, la ville d’Agen ainsi que son agglomération, vous ont préparé « Garonne en Fête ». À partir du 22 août 2020 vous allez pouvoir vous amuser et vous divertir en famille et en voici les informations principales. Il faut savoir que les renseignements divulgués proviennent directement de la mairie de la commune d’Agen.
Que se passe-t-il le prochain 22 août ?
Du 22 août au 30 août 2020, venez découvrir l’évènement « Garonne en Fête ». Tout commence avec « Agen Plage » et ce, pendant 9 jours de pur plaisir. Pour en profiter il faudra vous rendre en face du Château Pélissier par la voie communale numéro 1 et vous aurez même un parking (gratuit), celui du parc de Passeligne. Tous les jours de 11 heures à 18 heures, venez découvrir un lieu aménagé de façon unique pour l’occasion !
Pour faire bronzette ou bien pour se baigner c’est l’idéal, car une plage a été mise en place pour l’évènement. Vous aurez aussi à votre entière disposition des transats, des parasols, des jeux gonflables pour les enfants, des transats et autres accessoires, pour vous sentir comme à la mer. De plus, sur la Garonne des barques pourront vous offrir une ballade unique au fil de l’eau pour un moment de détente.
Et bien entendu, des animations vous attendent pour encore plus de fun !

Les activités à ne pas manquer

Sachez aussi que tous les jours à partir de 11 heures vous allez pouvoir avoir une séance de 30 minutes de réveil musculaire mais pas que ! Des séances de stretching et des étirements vous sont aussi proposés pour un moment de relaxation et de détente avec toute l’équipe encadrante d’Aquasud ! Pour cela rendez-vous sur la plage directement. Le samedi 22 août 2020 d’autres animations seront aussi présentes dont l’initiation au paddle !
C’est vraiment une activité super chouette et en plus, un service de restauration est également de la partie. Pour vous initier dans les meilleures conditions, il est conseillé de de vous munir de baskets et aussi de vous badigeonner de crème solaire ! Il est également rappelé que les activités en cours respectent les normes sanitaires en vigueur et que toutes les activités sont encadrées par des professionnels « du sport et du secourisme ».
Toujours le 22 août 2020, sachez qu’une descente en canoé est aussi au programme (avec deux types de circuits). Vous aurez la possibilité de bénéficier de boissons pour vous rafraîchir lors de votre arrivée, une pause est possible et en plus, un ravitaillement sera offert. D’autres activités sont aussi disponibles et cela passe par des randonnées à vélo, des ballades sensorielles, des marchés locaux pour découvrir les producteurs de la localité et d’autres festivités à prévoir.
Bref, tout pour passer un moment inoubliable !

Tarification des évènements

Concernant la descente en canoé, voici les prix si jamais cela vous intéresse :
40 euros (circuit long et réservation en ligne)
25 euros (circuit court et réservation en ligne)
10 euros (sans la location du canoé si jamais vous en avez un à vous, réservation en ligne)
45 euros (circuit long et réservation sur place)
30 euros (circuit court et réservation sur place)
15 euros (sans la location du canoé si jamais vous en avez un à vous, réservation sur place)
32 euros (circuit long et réservation de 5 canoés en même temps)
20 euros (circuit court et réservation de 5 canoés en même temps)

Information additionnelle : Profitez d’une réduction de -20% pour la location multiple de canoés ! Enfin, l’achat comprend dans tous les cas le kit Garonne avec collation, T-shirt, bracelet et casquette.
Pour en savoir un peu plus sur l’évènement « Garonne en Fête », veuillez vous rendre sur le lien suivant et profitez de cette saison estivale au sein de la commune d’Agen avec la collaboration de son agglomération.