La ville de Dunkerque lance un programme sportif

Bougez avec la ville de Dunkerque cet été !

Si vous ne savez pas quoi faire cet été, sachez que vous allez pouvoir vous remettre au sport avec la collaboration de la mairie de la commune de Dunkerque. Une belle initiative qui permettra de prendre soin de son corps, tout en prenant plaisir à retourner dehors après plusieurs semaines de confinement ! Toutes les informations sur ce programme sportif à lire juste ci-dessous.
Comme nous vous le disions juste avant en introduction, la mairie de Dunkerque et plus précisément la direction sportive de la collectivité, ont mis en place plusieurs programmes, afin de renouer avec les activités sportives. Pour profiter du soleil et du temps favorable, pourquoi ne pas se remettre au sport ? Ce sont en réalité des sortes de stages qui vont se pratiquer essentiellement à l’air libre et tous les habitants qui le souhaitent, peuvent se joindre au mouvement !
C’est un programme qui s’établit sur toute la saison estivale (juin/juillet et août) et en plus c’est complètement gratuit ! Ce programme sportif s’adresse à toutes les personnes adultes et c’est aussi l’occasion de renouer socialement avec d’autres personnes qui comme vous, voudraient se remettre doucement à une activité physique. De plus, afin de vous accompagner au mieux des éducateurs sportifs seront présents, donc c’est vraiment un combo gagnant-gagnant.

Les conditions d’accès au programme sportif

Il est impératif de passer par l’inscription sur le site de la mairie de Dunkerque. Mais avant de vous expliquer comment faire, il faut avoir au minimum 18 ans pour pouvoir vous inscrire. Enfin, sachez que les séances vont se dérouler uniquement en semaine, soit du lundi au vendredi. Maintenant que vous avez les principales informations, voyons comment vous inscrire depuis le site officiel de la mairie de Dunkerque.
Tout d’abord, allez sur la page Internet de la collectivité territoriale de la mairie et rendez-vous au sein de la section nommée « Direction des Sports de Dunkerque ». Ou alors encore plus simple cliquez juste ici et vous allez pouvoir passer à l’inscription. Il est important de préciser que les inscriptions se font à la semaine, donc lorsque vous souhaitez rejoindre le programme, l’inscription effectuée concernera uniquement la semaine validée. Pour réserver une nouvelle semaine, il faudra donc vous réinscrire de nouveau.

Le déroulement des sessions sportives

La toute première session a déjà bien commencé, puisqu’elle se situe du 2 au 26 juin 2020. Étant donné que c’est la fin ce celle-ci, présentons directement la prochaine session qui aura lieu à partir du prochain 6 juillet et ce, jusqu’au 21 août. Pour vous inscrire à cette session, sachez que les inscriptions ont déjà commencé depuis le samedi 20 juin, toujours depuis le lien divulgué précédemment.
En cliquant sur l’image, vous aurez l’occasion de découvrir tous les détails des activités sportives proposées. En effet, voici une petite énumération rapide afin de vous guider davantage. Vous allez pouvoir pratiquer ainsi les activités suivantes :
Marche
Yoga
Pilates
Training
Cardio
Renforcement musculaire
Boxe
Sophrologie
Abdos fessiers
Body Harmonie…
Rassurez-vous ces activités sont disponibles pour tous les types de niveau et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir doucement ces disciplines, vous serez accompagné par des professionnels sportifs.

Informations additionnelles

Au besoin, retrouvez le lien direct pour visualiser les activités sportives et surtout les semaines correspondant au mois de juillet et au mois d’aout, juste ici. Enfin, si vous avez besoin de joindre directement la Direction des Sports vous allez pouvoir joindre le standard téléphonique directement au 03 28 59 00 00. Afin de pouvoir joindre ce service, il est impératif d’appeler en semaine pendant les horaires d’ouverture de votre mairie.

Bonne séance !