Organisation d’une opération sportive à Limoges

Présentation de « Sportez-vous bien » et informations

À l’occasion des vacances scolaires qui approchent, vos enfants pourront profiter d’un stage sportif gratuit, permettant de pratiquer plusieurs sports. Si ces derniers ont entre 6 à 16 ans, cet article pourrait bien vous intéresser. Afin d’en savoir un peu plus, jetez un œil plus bas et toutes les informations relatives au stage « Sportez-vous bien », seront à votre portée.
Qu’est-ce que l’opération « Sportez-vous bien » ?
Pour permettre à vos bambins de profiter de leurs vacances d’été, tout en faisant du sport, vous allez pouvoir découvrir l’opération citée précédemment qui est organisé par la mairie de la commune de Limoges. Cette opération concerne les enfants de 6 ans et ce, jusqu’aux adolescents de 16 ans et gratuitement, ils pourront découvrir plusieurs disciplines sportives avec des professionnels, pour un été sous le signe du bien-être !

Les conditions d’accès

Afin de permettre une meilleure organisation, selon l’âge de votre enfant, sachez que plusieurs groupes seront organisés. Le premier groupe concerne les enfants âgées de 6 à 9 ans et ils pourront pratiquer plusieurs disciplines au choix. En effet, ce groupe aura accès à des sports tels que le football, le basketball, la gymnastique, le tennis, le handball, le skateboard, le tir à l’arc ou encore s’essayer au Fit Kids (parcours permettant de développer la motricité).
Un autre groupe est ainsi proposé et il regroupe les enfants de 9 à 16 ans et selon leurs volontés, ils pourront s’essayer à plusieurs disciplines. En effet, parmi les activités au choix, il y a la possibilité de faire de l’escalade, du tennis, du badminton, de l’escrime, du golf, de l’équitation, du canoë-kayak, du roller, de l’aviron, du VTT, du tennis de tables et bien d’autres activités sportives !
Enfin, le dernier groupe rassemble les enfants allant de 12 à 16 ans et ils pourront choisir parmi plusieurs disciplines comme le paddle, le ski nautique, le tennis, le football, de la grimpe encadrée dans les arbres, de l’équitation et bien d’autres activités adaptées. C’est pourquoi si cela vous intéresse, sachez que c’est le moment pour réserver vos places sans plus tarder.

Comment s’inscrire ?

Il faut savoir que les préinscriptions sont obligatoires, afin de pouvoir rejoindre l’opération gratuite « Sportez-vous bien ». Depuis le mercredi 24 juin, il est possible de passer aux inscriptions et pour ce faire, il est impératif de passer par le service téléphonique de la mairie de Limoges. Selon où vous vivez à Limoges, vous allez pouvoir vous informer, vous inscrire et réserver la place de votre enfant au sein de la mairie principale, ainsi que ses maries de quartier.
Il est important de savoir également que cette opération se déroulera sous la forme d’un stage, dans lequel votre enfant pourra participer à 5 séances sportives par semaine. Il faut également savoir que votre enfant pourra, s’il le souhaite participer à plusieurs stages différents en comptabilisant un maximum de 4 stages par enfant. Il faut également savoir que vos enfants seront encadrés par des éducateurs diplômés et des professionnels, permettant de faire découvrir découvrir de nouvelles disciplines en toute sécurité.
Il faut savoir que certaines disciplines sportives collectives sont organisées, en prenant soin de bien suivre les normes sanitaires en vigueur. C’est pourquoi, certains lieux sont spécialement réaménagés pour pouvoir accueillir les enfants en toute sécurité. Si vous souhaitez procéder aux inscriptions vous pouvez directement appeler le 05 55 38 50 55 ou alors le 05 55 38 50 66. Pour vous assurer une communication efficace, veuillez appeler de 8h30 à 12h et de 14h à 17h en semaine.
Pour d’autres informations, rendez-vous sur le site de la mairie juste ici.
Et surtout… « sportez-vous bien » !