Une expérience urbaine vous attend à Calais !

Vivez le « Calais Game Tour »

C’est une idée originale qui provient de la mairie de la ville et qui vous assure une découverte comme jamais ! Il s’agit du « Calais Game Tour » et si vous voulez savoir ce que c’est, il vous suffit de lire notre petit article et de vous munir de votre smartphone. De plus, cette fonction est accessible à toutes celles et ceux qui souhaiteraient découvrir la commune de Calais autrement (habitants, touristes…) et c’est rigolo !
« Quand la ville devient un jeu »
Vous êtes sur Calais cet été et vous ne savez pas quoi faire ? Nous avons la solution pour vous, et avec la collaboration de l’Office du Tourisme de Calais, ainsi que de la mairie de la commune, participez au « Calais Game Tour ».  Depuis votre téléphone, visitez la ville de façon originale et découvrez des lieux touristiques incroyables. C’est une activité de plein air que vous allez pouvoir faire seul(e), mais aussi avec vos amis ou alors en famille et les plus petits vont adorer !
C’est une sorte de circuit à effectuer, à votre rythme bien entendu et à l’aide de votre téléphone, accédez à tout un patrimoine historique, culturel et local que vous ne soupçonnez peut-être pas. En plus, des jeux et de nombreux quizz sont également disponibles, de quoi faire passer le temps, tout en apprenant et en s’amusant. Comment faire à présent pour participer au « Calais Game Tour » ? Ne bougez pas on vous dit plus bas !

Rejoindre le « Calais Game Tour »

Pour ce faire, il vous suffit de télécharger en premier lieu l’application mobile qui se nomme « Oh my guide » C’est bien évidemment gratuit et disponible sur les systèmes d’exploitation IOS et également Android. Dans le cas où vous souhaiteriez gagner du temps, vous avez la possibilité de scanner directement le code QR depuis votre téléphone et cela vous évite de chercher sur votre espace Store (à la fin de l’article on vous mettra le lien pour accéder au code QR directement).
Ensuite, une fois que cette application est téléchargée, bien entendu ouvrez-la et il faudra vous créer votre profil, ce qui vous permettra d’accéder aux jeux en ligne, aux quizz et cela facilitera aussi le début de votre parcours. Comment créer un profil ? Alors il faut savoir que la création de profil est en anglais, mais ne vous inquiétez pas c’est très simplet et ultra rapide. Il faudra juste insérer le nom de votre équipe (team name) et ensuite prenez un selfie rigolo pour illustrer votre équipe.
Il est important de savoir que pendant toute votre progression, vous aurez accès à votre appareil photo, afin de vous prendre vous devant les monuments par exemple. Sachez que seul vous avez accès à ces photographies et que depuis l’application mobile, toutes les données sont protégées et sécurisées. Maintenant que vous avez toutes les informations, livre à vous de vous éclater et de découvrir des lieux que vous ne connaissez peut-être pas et aussi pour en savoir plus sur les lieux que vous connaissez sûrement déjà.

Informations additionnelles

Vous avez besoin de vous informer davantage ?
Vous avez la possibilité de vous informer directement, auprès de l’Office du Tourisme de Calais pour plus de renseignements. Vous allez pouvoir contacter pur toute demande le service téléphonique au 03 21 96 62 40 aux horaires suivants :

Du lundi au samedi de 10h à 18h
Le dimanche de 10h à 17h
Pour plus d’infos voici le PDF explicatif en lien ici.
Et bien entendu, accédez au code QR juste ici.
Bonne découverte !