Vannes met le vélo à l’honneur !

Venez célébrer la fête du vélo à Vannes

Vous vivez à Vannes ? Alors ce samedi 11 juillet 2020, enfourchez votre vélo et rendez-vous à l’esplanade Simone Veil pour participer à la Fête du Vélo ! Cette chouette initiative provient de la mairie de la ville et se tient pour plusieurs raisons. Entre sensibilisation, convivialité et également présentation d’une toute nouvelle piste cyclable, Vannes ne se dégonfle pas et vous attend nombreux. Toutes les informations essentielles à connaître sur cet évènement, vous attendent plus bas.
Cette représentation sportive et cool à la fois, intervient dans le cadre de la « mise en service » de la nouvelle piste cyclable qui depuis le 16 juin, permet de rejoindre la Madeleine à l’étang du Duc. La Fête du Vélo est donc une occasion parfaite pour inaugurer officiellement cet espace qui s’étend sur plus de 2 kilomètres, mais permettra de mettre à l’honneur ce moyen de transport et aussi ce loisir. C’est pourquoi ce samedi, rendez-vous à l’esplanade Simone Veil en sachant que l’évènement se déroule à partir de 10 heures et se poursuit jusqu’à 17 heures.

Détails concernant le déroulement de l’évènement

En collaboration avec la mairie de Vannes mais aussi avec la participation de nombreuses associations cyclistes, la Fête du Vélo sera également l’occasion de mettre à l’honneur le vélo et de nombreuses activités sont ainsi à découvrir. Afin de promouvoir un mode de déplacement plus respectueux de l’environnement, la Fête du Vélo sera l’occasion d’assister et de participer à des animations gratuites et ouvertes à tous.
Au programme, des stages de sensibilisation auprès du jeune public, des intervenants qui vont aussi donner des conseils pour reprendre confiance en soi et ainsi, favoriser le déplacement à vélo et d’autres surprises ! Bien évidemment, il est important de rappeler que cet évènement se fera dans le respect de tous les gestes barrière et des normes sanitaires en vigueur. Si cela vous intéresse, embarquez vos amis, votre famille ou juste votre vélo et découvrez le parcours et rencontrez de vrais passionnés !
En effet, les associations cyclistes seront effectivement présentes et au total, il y aura 3 associations dont nous allons vous faire une brève présentation. Rencontrez les membres de l’association Répavélo, qui mise sur la vente de vélos reconditionnés et prendra soin du vôtre en cas de besoin. Partez aussi à la rencontre des représentants de Vélomotive, une association qui animera d’ailleurs plusieurs animations et pourra même vous donner des conseils sur la maniabilité de chaque vélo (manuel, électrique…).
Enfin, partez à la rencontre des membres de Vannes Cyclo Randonneurs, et vous l’aurez compris cette association est le combo parfait entre vélo et nature. Cette association pourra même vous présenter de nombreux modèles de vélos électriques et vous donner de nombreux conseils aussi utiles qu’instructifs. De plus, une ballade sur parcours sera proposée, donc ne manquez pas l’occasion de passer un moment agréable et d’en apprendre encore plus.
Rappelons que la ville de Vannes a de nombreux objectifs et concernant le vélo, le but est de promouvoir au maximum ce mode de déplacement. En effet, c’est plus écolo’, c’est bon pour la santé et pour le moral et en plus, cela permettra de dévoiler les futurs projets de la commune. Le but étant de mettre en place un véritable réseau sécurisé de pistes cyclables, dans toute la ville et même en dehors car le vélo, c’est un transport rigolo, qui fait les cuissots et vous en deviendrez accro !
Afin de mieux vous informer sur cet évènement qui va se dérouler samedi 11 juillet à Vannes, rendez-vous Esplanade Simone Veil dès 10 heures et ce, jusque 17 heures. Prenez contact avec la mairie de la commune pour toute demande complémentaire, ou bien rendez-vous sur la page web de la collectivité territoriale et prenez tous les renseignements que vous voulez.